Economie de chauffage

AR Chauffage vous propose quelques conseils pour votre installation !!

- Vous voulez chauffer économiquement ? Je vous recommande de suivre ces quelques conseils !! -

1. Faites contrôler votre chauffage, en effet, quelques millimètres de dépôt de suie et un brûleur mal réglé vous coûtent entre 5 % et 7% d'énergie en plus. 
Effectuer un contrôle et un réglage régulier sera bien plus économique. 

2. Une chaudière ancienne (de plus de 15 ans) n'est absolument pas performante en matière d'économies d'énergie et de respect de l'environnement. Si vous envisagez de moderniser votre chauffage, n'attendez pas que l'hiver ne vienne et ne gonfle encore votre facture. 

3. N'oubliez pas de faire vérifier la consommation d'énergie de votre chauffage. Je me ferai un plaisir de vous calculer ce que votre "vieux" chauffage consomme et ce que vous économiserez avec une nouvelle installation de chauffage. 

4. Plus vous moderniserez votre installation tôt, plus vous économiserez ! En effet, une chaudière ancienne doit fonctionner toute l'année à une température d'eau constante. Il en résulte des déperditions par rayonnement et par convection particulièrement élevées. Résultat : la chaudière ancienne n'atteint qu'un rendement de 70% en moyenne.
Optez pour la performance, choisissez une chaudière à condensation, elle est en mesure d'utiliser jusqu'à 98 % de l'énergie qu'elle consomme.

5. Aérez votre logement mais pas trop longtemps, de préférence brièvement mais à fond 2 fois par jour, pendant 5 minutes environ. Fermer les robinets thermostatiques. Seul l'air vicié s'échappe et non la chaleur emmagasinée dans les meubles et les murs. 

6. L'étanchéité des joints des fenêtres et des portes est indispensable à un chauffage économique. Contrôler et, le cas échéant, remplacer les joints avant la saison de chauffe. 

7. Purgez l'air des radiateurs si ils montent irrégulièrement en température ou s'il y a des bruits de bulles d'air. Ouvrez la vis de purge d'air à l'aide d'une clé, et laissez l'air s'échapper jusqu'à ce que de l'eau sorte. 

8. Fermer les stores ou les volets à la tombée de la nuit. L'effet pour le logement est le même qu'une couverture pour les hommes. Les économies d'énergie sont de 4 % environ.

9. Ne pas masquer vos radiateurs et robinets thermostatiques par des habillages, des rideaux ou des meubles et ne pas les utiliser comme sèche-linge. 20 % de l'énergie environ risquent d'être perdus dans le cas contraire.

10. Choisissez une programmation en fonction de votre présence dans le logement. Optez pour un thermostat un programmation hebdomadaire ce qui vous permettra de faire un abaissement de température quand vos n'êtes pas la ou la nuit, cela vous permettra de baisser votre consommation d’énergie de 5 à 10%.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site